Pascal-Henri Poige

Pascal-Henri Poiget

Après une maîtrise d'enseignement en lettres classiques (français-latin-grec) et une licence d’études appliquées de civilisation, complétées par des études et recherches doctorales en littérature et en civilisation française, Pascal-Henri Poiget s’est réorienté vers une carrière centrée sur les chiffres et les ressources humaines à l’obtention de son diplôme de l’ESSEC.

 

Franco-italien, passionné de musique, de littérature et de cinéma, il se consacre à l’écriture en marge de sa vie professionnelle, où il a coécrit trois ouvrages de management : L'entreprise : création & gestion, deux tomes, aux Éditions Philippe Auzou ; Le guide de la recherche d'emploi, aux Éditions d'Organisation, collection Le Figaro économie, Et si nous parlions rémunération ? aux Éditions Cible RH.

Il a participé à l'ouvrage collectif Chrétien, quelle est ta foi ? aux Éditions Résurrection (Collection Cahiers théologiques, Numéro spécial 54-55).

Aux Éditions AlterPublishing, il a publié Le jeu de Marienbad (Roman 2012), Debussy musicien des poètes (Essai 2013), Chateaubriand fervent des femmes (Essai - Version livre de poche 2013 - Version livre relié 2022), Un amour de manipulateur (Roman 2016), Le choix d’attendre (Chansons 2018), La surprise du surdoué (Roman 2019), et une version modernisée des Prophéties de Nostradamus (Version en français 2015 ; version en anglais 2020).

Avec Marilyne Rodes, il a coécrit et illustré un album d'histoires pour enfants, composées de textes et de dessins, Les aventures de Bourricot et Bourriquette (Version ebook 2012 ; version album 2020), toujours aux Éditions AlterPublishing.

Que ce soit pour les essais ou les romans, un travail de recherche approfondi, préparatoire au sujet traité, avec une bibliographie à la clé, a été également validé par des professionnels reconnus du thème abordé.