top of page
Le dernier de la liste.jpg
Le dernier de la liste                   

« Je voudrais que tu sois le dernier de la liste,

Juste celui pour qui l’on trace le mot fin, »

Il tue. Méthodiquement. En silence. En consignant consciencieusement chacun de ses meurtres. L’un après l’autre. Avant de les publier. Personne ne sait quand s’arrêtera le massacre. Sauf lui ?

Car comme l'exprime Jean-Michel Bessette, « Le meurtre est l'ultime échec de la parole. »

 

Thriller            Collection Meurtres à Orléans

ISBN-13 979-8859497058 Format broché    ISBN-13 979-8859918959  Format relié

Ebook                                      277 pages                  Parution septembre 2023  1re édition 

L'histoire d’un  "autueur   "
D'auteur à serial killer...

Le dernier de la liste est narré par son protagoniste principal, un écrivain en manque de notoriété qui tente le tout pour le tout pour se faire connaitre. Réalisant que les serial killers font la une des médias, il décide de tuer et de faire de ses crimes la matière de son futur livre, qui sera un thriller.

Son but est de publier l’ouvrage à la fin de sa série de meurtres, et de bénéficier ainsi d’une publicité gratuite.

Pour faire monter la tension, le meurtrier envoie divers indices à la police, au médecin légiste, aux journaux et chaînes TV : des extraits de livres, des strophes de poèmes qui commencent systématiquement par la phrase « Je voudrais que tu sois le dernier de la liste », et des Playmobil qui deviennent sa signature.    

La presse en parle 

- Eurotribune, Florence DENESTEBE

"Au fil des pages, le rythme s’accélère, allant vers un dénouement rapide et frappant. Très dense, construit et complexe, Le dernier de la liste se lit d’un trait, comme tout bon thriller." 

Infos 75 (Voir/Lire/Ecouter)

Même si le lecteur sait dès les premières pages du livre que le narrateur va tuer, le scénario du Dernier de la liste se dévoile au fur et à mesure.""

- Rainfolk's Diaries, Bernard ARINI

" Un hommage dans un style cinématographique à la ville d’Orléans se déploie dans « Le Dernier de la liste », construit tel un scénario captivant. (...) Le rythme de l’histoire s’intensifie au fil des pages, conduisant à un dénouement rapide et percutant. Malgré sa densité et sa complexité, cet ouvrage bien construit se dévore d’un trait, répondant à toutes les attentes d’un passionnant thriller." (...) « Le Dernier de la liste » constitue une exploration audacieuse et novatrice dans l’univers du thriller. En mettant en scène un écrivain désespéré qui se transforme en « autueur » – à la fois auteur et tueur en série – Poiget offre un récit captivant et original. Ainsi, « Le Dernier de la liste » se présente comme une œuvre polyvalente, fusionnant l’amour de l’auteur pour le cinéma, la littérature et la ville d’Orléans dans un thriller captivant et mémorable."

Les derniers commentaires des lecteurs sur Amazon

bottom of page